3•4•5 pour IA France

Une innovation produit en phase avec les dernières méthodes d’apprentissages, le Programme 3•4•5, issu du Design Agile®, est une conception produit exemplaire dans sa simplicité et son efficience.

Nous avons abordé le projet sans aucun a priori et l’utilisation de la méthode du Design Agile® nous a permis d’échanger avec une dizaine d’acteurs variés, tous impliqués dans la ou plutôt les pédagogies. La genèse du projet s’est faite sur le terrain. Notre projet s’est naturellement orienté et matérialisé sur cette nouvelle forme capable de structurer ou de déstructurer l’environnement pédagogique. La solution proposée n’est pas une mais multiple, il ne s’agit pas d’une proposition figée mais d’un système modelable par les enseignants et les élèves dans un esprit dynamique et varié, en phase avec tous les questions que nous avons collectées durant cette année d’observations, d’échanges et de créations.

3•4•5 sont des tables de classe. Leur forme permet de les disposer pour former des configurations très variées. Elles s’utilisent en ligne ou se regroupent par 3, 4 ou 5 et créent de la diversité dans les situations d’apprentissage en prenant en compte les interactions fortes des élèves ou des groupes d’élèves, notamment dans la pédagogie active.

La méthode agile nous a permis de répondre à une attente de nos clients. Nous avons changé de méthode dans la conception des produits. La rencontre entre l’utilisateur et le concepteur est primordiale pour créer des produits cohérents avec le marché et l’industrialisation.

Fabien Gerbelot Barillon

CEO, IA France

Notre démarche de création vous intéresse?

Contactez nous