Euroforum – Groupe Schmidt

Pour le Groupe Schmidt nous avons défini une méthodologie de création et de développement s’étalant sur deux années soit d’une convention à la suivante.

Cette étude a permis de placer le Design Stratégique au cœur de l’innovation.

La première rupture a été de proposer une nouvelle projection stylistique de l’offre. Cantonner jusqu’alors à des styles minimalistes l’ouverture vers des axes définis et actuels a été le déclencheur de toute une série de réactions passionnées au sein même de l’entreprise. Après avoir défini les axes projets en phase avec les tendances clients et marchés, nous avons défini précisément les différentes typologies de styles et animé différent workshop afin d’impliquer très en amont les équipes internes.

Après la mise en place d’une grille de sélection nous avons articulé les différentes fonctions, finitions et accessoires autour des styles définis et cohérents : Le légumier pour « Nouvelle nature », L’échelle pour « Atelier-Indus », la façade ajourée pour bohème folk… La conception des produits comme leur développement se sont alors déroulé selon les cahiers des charges design.

Pour les année 2017 et 2018 le groupe Schmidt propose une offre complètement restructurée s’appuyant sur des styles bien affirmés à travers des éléments structurants. L’engouement extraordinaire suscité lors de présentations au réseau nous a confortés dans nos intuitions et dans la précision de nos développements.

Notre démarche de création vous intéresse?

Contactez nous