Ecce pour Simire : chaise de restauration brevetée

Ecce, le Design Agile® créé l’élégance, le confort et la praticité. Cette collection est une réponse aux designers d’espace et aux gestionnaires de lieux de restauration

Cette ligne de chaises a été conçue en mettant en œuvre la méthode Design Agile®. L’objectif stratégique était de créer un étendard pour Simire dans le marché de la restauration commerciale. Le design stratégique a abouti à une innovation : le concept breveté ECCE. Une nouvelle famille de sièges qui associe différentes typologies d’assise à de nombreux modèles de pieds. Elle bénéficie d’un principe exclusif d’appui sur table « Easy Lift » permettant un design novateur et 30% d’effort en moins dans la manipulation nettoyage dans les espaces de restauration. « ECCE de SIMIRE, le Design pour les clients et les équipes ! ».

Les sièges ECCE allient la valeur historique de robustesse des sièges Simire. Les coques fabriquées en France, utilisent la technologie du bois moulé, apportent finesse et confort.

Au départ de l’étude, nous avons investigué une multitude de pistes puis, suite à de très nombreuses présentations discussions avec des experts, nous nous sommes concentrés sur une gamme de sièges polyvalents, design et personnalisables.

La volonté a été surtout d’améliorer de manière notable l’appui sur table ce qui a engendré un brevet. L’invention a été de proposer une chaise dont la configuration permet de surélever le piètement de plus de 20 cm par rapport au sol en un seul mouvement simple. Cet avantage permet une manipulation simplifiée et limite énormément l’effort. Le centre de gravité avoisinant l’assise de la chaise, idéalement situé engendre une grande stabilité à la chaise suspendue au plateau. Contrairement aux sièges avec accoudoirs, les supports réduits laissent une grande aisance pour s’assoir et s’extraire tout en conservant une station assise très confortable pour le repas. Ecce c’est une anatomie améliorée pour les utilisateurs et une ergonomie pour le personnel.

Cinq formes de coques ont été dessinées dans une même forme de moulage. On optimise ainsi la production en créant de la différentiation retardée par un usinage cinq axes avant finition. Elles permettent de créer de la variété en préservant de la cohérence. Deux coques de chaise, deux de fauteuils, une de tabouret, toutes intègrent la solution « Easy lift » et facilitent l’utilisation en salle.

Enfin, grâce à la multiplication des finitions des coques et à une proposition de piètements variés, Ecce s’adapte à tout les styles des restaurants commerciaux et collectifs : Naturel, Industriel ou chic, les architectes d’intérieurs accèdent à la variété et à la personnalisation pour leurs projets sans perdre ni en confort ni en praticité… Une gamme complète de sièges design facilitant le nettoyage dans les espaces de restauration.

Notre démarche de création vous intéresse?