Confluence pour Cuisinella
L’esprit de cette nouvelle cuisine a pris son origine dans l’observation des nouveaux usages de la maison et de ses pièces de vie.
La cuisine est redevenue une articulation de la maison, pour le repas bien sûr mais aussi les loisirs, la vie familiale. Cette plaque tournante, ce lieu de rencontre, d’échange, de plaisir, de prouesse, de finesse, on ne le cache plus et l’on s’y révèle. Il mérite une nouvelle vision plus proche de la vie.
Symboliquement il nous est apparu que la construction statique des cuisines était révolue, et qu’il fallait donner une nouvelle dimension à cet ensemble.
La création d’éléments dynamiques permet de nouvelles solutions ou de nouvelles qualités fonctionnelles, plan à double usage, isolation des bruits et des odeurs, accessibilité du rangement…
De la même manière, la « cuisine » est traditionnellement construite pour présenter une seule face. L’évolution vers la cuisine ouverte vers le repas a permis de présenter deux de ses faces. Ce nouveau concept s’ouvre et relie trois fonctions de la maison : Cuisine/Repas/Salon.
Son plan en H permet un raccordement facile. La fonction repas créé à la fois le lien et la séparation entre le salon et la cuisine. Les fonctions « Salon » apportent à ce projet une dimension meublante qui marque un pas vers la pièce à vivre et lui apporte une dimension plus expressive.