Induc’Art – ADVENTYS

Ce concept est directement issu de l’agence.
Nous l’avons élaboré lors d’observations dans la cuisine de restaurant gastronomique du dressage des assiettes.
Un premier constat nous a permis de définir les objectifs à atteindre en terme de confort et de performance.

L’utilisation du Design Agile® nous a permis de mieux concentrer le projet sur les attentes des chefs : la précision et la simplicité.

Ce concept intelligent est composé d’un plan à induction et d’assiettes réceptrices.

Les chefs obtiennent en quelques secondes et automatiquement une température d’assiette précise et constante durant toute l’opération de dressage. La mise en route se fait directement avec l’assiette qui fait office d’interrupteur. Le déclenchement se fait automatiquement et surtout intuitivement.

L’utilisation de cette table de dressage simplifie les flux et l’organisation des postes de dressage en cuisine. Lors du dressage, la chaleur maitrisée rend le travail de disposition des aliments sur les assiettes plus confortable.

Cette innovation a fait l’objet d’une étude d’éco-design afin de diminuer la consommation énergétique tout en préservant un service parfait.

Avec cette solution, la consommation est le reflet exact de la taille et du type de service, le rendement du chauffage par induction est le plus performant, l’arrêt est automatique dès l’envoi de l’assiette. Les essais ont démontré une économie de la consommation électrique de plus de 80%.

Cette innovation a reçu le Prix Innovation Smart Label du salon HOST.

Notre démarche de création vous intéresse?

Contactez nous