Regula, L’Alufacture, le design de la légèreté.

Design de rangement en aluminium anodisé, entièrement recyclable, associant élégance, simplicité et durabilité.

L’Alufacture : des meubles en aluminium

Née de la collaboration entre l’entreprise Aluminium Ferri et le studio de design C+B Lefebvre, la maison d’édition lʼAlufacture se spécialise dans la conception de meubles et d’objets en aluminium. Le salon Maison & Objet, rendez-vous annuel de la décoration et du design, a accueilli LʼAlufacture et sa collection Regula au sein du parcours French Made pour la première fois lors de la session de Janvier 2020.

La collection Regula

La collection Regula comprend cinq meubles : une console, une petite table de chevet ou de bout de canapé et trois étagères à l’allure de bibliothèques. Ils sont entièrement réalisés en aluminium anodisé. Le métal massif est traité chimiquement pour résister à l’usure et pour contenir des pigments. Chaque modèle se décline ainsi en quatre coloris : Métal Tanné, Noir Obscur, Gris Neutral et Or Astral. L’utilisation de l’aluminium, son rendu métallique, donne à la gamme, selon la couleur, une aura moderne, industrielle, minimaliste ou précieuse. Les pièces restent délicates, le studio C+B Lefebvre parvient en finesse à anoblir l’aluminium.

C’est la simplicité des formes et la légèreté du matériau qui frappent en premier lieu devant la collection Regula. Les designers Catherine et Bruno Lefebvre ont donné aux meubles une silhouette filaire et l’apparence d’un poids-plume. Composés de baguettes et de plaques très fines, leur création parait dépouillée et minimaliste. En regardant la gamme de plus près, on décèle cependant une attention aux détails particulièrement poussée à chaque angle des meubles. Aucune soudure ne les maintient ; tout repose sur un savant assemblage. Les baguettes d’aluminium se croisent et se soutiennent les unes les autres. L’élégance et la sophistication de ce travail de précision viennent ainsi agrémenter l’apparente simplicité de la structure d’ensemble.

Les meubles sont entièrement produits en France, démontables et recyclables.

Notre démarche de création vous intéresse?