Meubles créatifs – Groupe Schmidt

Des produits développés en collaboration étroite avec le bureau d’étude interne et les partenaires sous-traitants. Quatre innovations « users oriented » instantanément adoptées par le réseau.

L’agence de design produit a travaillé à partir d’observations d’utilisateurs dans leurs cuisines et de projets réalisés par des magasins du groupe. Nous avons proposé des solutions d’optimisation de l’espace et des coûts s’inscrivant totalement dans la vie quotidienne actuelle.

Quatre concepts de produit grand public ont été sélectionnés et développés industriellement.

Le Plan Gigogne qui est un plan qui se gare sous le plan de travail de la cuisine et sort pour l’agrandir et offrir 4 places supplémentaires. Cette conception produit est parfaitement simple et orientée sur l’usage.

Le Lutrin Numérique, à la fois support de livres ou de tablettes et bloc prises. Il isole les ouvrages ou les Ipad de la farine et de l’huile. Ses 4 prises perpendiculaires sont orientées vers les appareils. Cette innovation produit répond aux nouvelles générations de gastronomes.

Imoove est un rangement sans meuble. Fixé sur le coté du dernier meuble sa façade recoupable devient un « filler » intelligent. Plusieurs aménagements permettent de s’adapter à la largeur disponible comme à l’usage (stock, entretien…). Ce « design to cost » est aussi un design produit fonctionnel.

La Hotte à Rangement est la première hotte qui permet d’utiliser la place inoccupée et de la transformer en rangement fermé. Dès 60 cm de large, la hotte permet de stocker les épices, l’huile… Développée en collaboration avec le bureau d’étude du sous-traitant c’est une innovation produit.

Notre démarche de création vous intéresse?

Contactez nous